Icône d'étoile | Au-delà Des Nuages

Ethan*

Ethan, voilà un an que tu es parti. Ton histoire, notre histoire, restera à jamais marquée dans mon cœur.... Lire plus

Ethan, voilà un an que tu es parti. Ton histoire, notre histoire, restera à jamais marquée dans mon cœur.
Début novembre 2022, nous étions tellement heureux d’apprendre que tu arrivais, notre premier enfant. Au début de ma grossesse, tu nous as fait peur. Ma grossesse n’était pas certaine.
En juin 2022, j’avais fait une fausse couche et je ne voulais pas revivre cela.
Quelques semaines plus tard, tu nous as fait la plus belle des surprises : ton petit cœur battait et tout allait bien.
J’étais stressée mais chaque échographie était un bonheur. Nous avons appris que tu étais un petit garçon. Les projets commençaient à prendre forme.
Le 16 mars 2023, notre monde s’écroule: on nous annonce qu’il y a un problème. Mais les médecins ne sont pas sûrs, tu te cachais à chaque échographie. Pleurs et angoisse pendant 1 semaine.
Nous avons appris que tu avais une hernie diaphragmatique mais qu’il y avait de l’espoir pour que tu vives. Nous avons commencé un parcours médicalisé mais nous n’avions que des mauvaises nouvelles.
Après plusieurs rendez-vous et avis, nous avons pris la décision la plus douloureuse de notre vie, mais une décision remplie d’amour. Nous ne voulions pas que tu souffres.
Le 26 avril 2023, nous sommes rentrés à l’hôpital et cette épreuve était la plus horrible, nous avons arrêté ton petit cœur. Avant, j’ai pris le temps de te parler, de t’expliquer, de te dire combien je t’aimais, de te dire au revoir. Dans notre cœur de parents, nous savons que nous avons pris cette décision par amour.
Par la suite, nous avons appris que tu étais malade et que tu n’aurais peut-être pas survécu à ta naissance ou que tu aurais eu une vie de souffrance. C’était un choix d’amour et nous avons accepté de souffrir à ta place.
Quand tu es né, tu étais si beau, si serein. Cela reste un moment merveilleux, nous t’avons rencontré, notre fils Ethan. Les quelques jours passés avec toi resteront gravés dans notre mémoire.
Le 04 mai, nous avons décidé d’être là, ton papa et moi, pour t’accompagner dans ton dernier voyage. C’est triste, c’est le jour de May the 4th (Star Wars), le thème que nous avions choisi pour ta chambre.
Mon cœur de maman est brisé mais je sais que tu es parmi nous, tu vivras toujours dans notre cœur. Tu es mon premier enfant et tu le resteras.
Merci au-delà des nuages pour ce moment de bienveillance et de souvenirs avec notre fils. Merci aussi à l’hôpital de Leuven pour l’accompagnement et le soutien.
A Ethan, notre fils

Partagez votre histoire avec d’autres parents

Vous souhaitez soutenir d’autres parents ou partager votre histoire et celle de votre étoile?

Envoyez-nous votre histoire ou vos expériences personnelles avec Au-delà Des Nuages et nous veillerons à ce qu’elle obtienne une belle place sur notre site Web.

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
Icône étoiles | Au-delà Des Nuages

Soutenez-nous ou devenez bénévole

Au-delà Des Nuages souhaite continuer à proposer ses séances photos à tous les parents en Belgique. En tant qu’organisation à but non lucratif non subventionnée, ils dépendent entièrement des dons et des efforts affectueux quotidiens de centaines de bénévoles. Voulez-vous nous aider? Cela peut se faire de plusieurs façons!

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
close