Icône d'étoile | Au-delà Des Nuages

Timothée*

Timothée est arrivé très rapidement. C'est le 14 novembre que j'apprends qu'il s'est logé au creux de moi depuis déjà 2 mois.... Lire plus

Timothée est arrivé très rapidement.
 
C’est le 14 novembre que j’apprends qu’il s’est logé au creux de moi depuis déjà 2 mois.
Aucun symptôme ne me faisait penser qu’il était déjà là.
Sur le coup on stresse pas mal, on a l’impression de ne pas être préparés. Et puis, on voit très vite cette belle nouvelle comme un nouveau départ pour toute notre famille qui venait de vivre un deuil très douloureux peu de temps avant.
De plus, ce sera le premier petit enfant de tous les cotés, les grands-parents sont aux anges !

La grossesse se passe à merveille, pas de nausées, pas de complications, je continue mon activité d’esthéticienne sans problème malgré un petit ventre qui commence à pointer
le bout de son nez.

Les rendez-vous médicaux s’enchaînent jusqu’à l’écho-morpho du 28 février, à 23 semaines de grossesse où nous apprenons la malformation cardiaque dont il souffre.

Je me souviendrai toujours des paroles “froides” et “protocolaires” de l’échographiste : ” Le bébé a une malformation cardiaque, vous allez devoir vous rendre à Bruxelles dès demain pour en savoir plus”.Notre monde s’écroule …

Le lendemain, à Bruxelles, il nous faut attendre 2 échographies cardiaques réalisées par 2 spécialistes différents avant d’avoir un diagnostic.

Les 24 heures les plus longues de notre vie.
Le médecin qui nous reçoit nous explique qu’il souffre de 3 anomalies cardiaques. Il nous fait bien comprendre que sa vie à venir sera courte et remplie d’opérations palliatives et non curatives.
Nous ne voulons pas faire connaître cette courte vie de souffrance à notre si petit bébé. On nous propose une IMG.
Nous préférons souffrir psychologiquement maintenant plutôt que de le voir souffrir physiquement plus tard.

Après deux semaines de rendez-vous médicaux et de délai d’attente, nous entrons à l’hôpital pour l’expérience la plus douloureuse de notre vie.

Deux semaines à sentir notre bébé évoluer “pour rien” est une torture.
Le 13 mars, le médecin est venu arrêter son petit cœur à l’intérieur de mon ventre, un moment déchirant pour mon compagnon et moi.
 

Et c’est finalement le 14 mars, 4 mois après l’annonce de ma grossesse, qu’il est arrivé pour la plus belle et plus déchirante rencontre de notre vie.

Partagez votre histoire avec d’autres parents

Vous souhaitez soutenir d’autres parents ou partager votre histoire et celle de votre étoile?

Envoyez-nous votre histoire ou vos expériences personnelles avec Au-delà Des Nuages et nous veillerons à ce qu’elle obtienne une belle place sur notre site Web.

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
Icône étoiles | Au-delà Des Nuages

Soutenez-nous ou devenez bénévole

Au-delà Des Nuages souhaite continuer à proposer ses séances photos à tous les parents en Belgique. En tant qu’organisation à but non lucratif non subventionnée, ils dépendent entièrement des dons et des efforts affectueux quotidiens de centaines de bénévoles. Voulez-vous nous aider? Cela peut se faire de plusieurs façons!

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
close